Le Prieuré de Sion est omniprésent dans l'affaire de Rennes-le-Château et a connu un regain d'intérêt à la suite de la sortie du "Da Vinci Code" ! Les questions sont très nombreuses. Est-ce une création de Pierre Plantard de Saint-Clair ou une société secrète issue des Templiers ? Le Prieuré de Sion a-t-il dirigé le monde en secret ou est-ce un canular ? Ne serait-il point un leurre à la place de sociétés mieux établies ! Quelle est la place actuelle de Gino Sandri dans l'association ? Dans quel but, Jean-Luc Chaumeil discrédite-t-il le fameux PS ?
La bannière ci-dessus reprend de gauche à droite Pierre Plantard, Philippe de Chérisey, Gérard de Sède et Jean-Luc Chaumeil.
De nombreux écrivains se sont attachés aux basques de Pierre Plantard de Saint Clair. Le premier fut Gérard de Sède et son célèbre "Trésor maudit de Rennes-le-Château" qui répandit l'énigme dans le grand public. Vinrent ensuite les anglo-saxons Henry Lincoln, Richard Leigh et Michael Baigent. Leurs deux tomes de "L'énigme sacrée" et de "Le Message" marquent encore les esprits plus de vingt ans plus tard dans leurs pays d'origine !
Grâce aux archives de la rédaction, nous abordons l'histoire du Prieuré de Sion depuis 1099 ou 1956 selon les sources. Les débuts de Plantard sont décryptés et les documents mis en ligne ! Des biographies de Gérard de Sède ou Jean-Luc Chaumeil éclairent la genèse littéraire de l'affaire. Le "Da Vinci Code" est également décrypté à la lumière de l'énigme de Rennes-le-Château. L'actualité 2006 est analysée aussi avec le livre de Jean-Luc Chaumeil, la sortie de "Pierre et Papier" de Philippe de Chérisey, les documents inédits de Valérien Ariés.
.
.
Pour 2007, nous donnerons des informations sur l'origine des parchemins et leur création. Est-ce une création de Philippe de Chérisey ou non ? Les a-t-il modifiés ?
.
No hay comentarios:
Publicar un comentario